L’agriculture urbaine se découvre en famille à Lyon

Le temps d’un week-end, tous les Lyonnais sont invités à participer au festival des 48h. Au programme, des ateliers, des rencontres et de nombreuses activités en compagnie des acteur·ice·s de l’agriculture urbaine à Lyon.

C’est une 8e édition que les amateurs de jardinage et tous les curieux ne voudront pas manquer ! Les 29 et 30 avril 2023, c’est toute la ville de Lyon qui se met à l’heure de l’agriculture urbaine afin de vous faire profiter de la ville autrement. En effet, vous aurez l’occasion de (re)découvrir les espaces à travers des projets locaux tout en participant à des animations ludiques.

Qui dit printemps dit retour au jardin ! Pour ceux qui n’ont pas la chance d’avoir un extérieur, il existe les jardins partagés. Si vous souhaitez vous renseigner sur le concept, plusieurs visites sont organisées pendant les 48h à Lyon. Vous pourrez ainsi fouler les “Jardins Suspendus de Perrache”, de 15h à 18h, le 29 avril prochain.

Vous y retrouverez toutes celles et tous ceux qui s’en occupent ainsi que des ateliers spécialement pour les enfants. Au cœur du 2e arrondissement, le jardin Gilibert est le lieu d’habitation choisi par de nombreux insectes. Vous pourrez partir à leur rencontre grâce au parcours pédagogique ! Également sur place, un espace potager, des fleurs ainsi que des plantes aromatiques, de quoi faire plaisir à toute la famille.

Et si vous alliez saluer les animaux de la ferme de la Croix-Rousse ? Des portes ouvertes sont organisées le 29 avril 2023, de 14h à 18h. Des animations, une buvette gourmande, des jeux et même une vente de graines ainsi que de plants rythmeront la journée. À deux pas de là, le jardin partagé Réseau Santé vous permettra, lui, de percer tous les mystères du compostage.

La permaculture s’inspire de la nature afin de s’occuper du jardin ou des plantes de son balcon. C’est ainsi à la jardinière ou au jardinier en herbe de s’adapter à l’environnement. Pour comprendre et mettre en place ce procédé chez vous, rendez-vous sur le quai Joseph Gillet à Lyon ! Une visite de la Permaculturelle ainsi qu’un atelier collectif intitulé “Recréer un mini-écosystème dans un pot” vous y attendent.

Et pour (re)découvrir comment l’urbanisme et la nature cohabitent dans les quartiers Perrache et Confluence, rien de mieux que de prendre un peu de hauteur ! Le 29 avril prochain, de 9h30 à 12h, une balade urbaine pas comme les autres vous est proposée par l’association Atelier Capacités. De toits en toits, c’est toute la biodiversité lyonnaise qui s’offre à vous…

Le festival des 48h vous tente, mais vous avez peur de prendre du retard dans vos tâches ménagères ? Une femme de ménage à Lyon pourrait vous aider…

Un ménage à domicile 100 % personnalisé avec Centre Services

C’est vous qui décidez de A à Z : nous nous adaptons à vos besoins ainsi qu’à vos disponibilités. L’environnement et sa préservation font partie intégrante de nos préoccupations. C’est pourquoi, votre agence Centre Services Lyon 1, 2, 4 et 5, vous propose un service à domicile plus écologique.

Les hommes et femmes de ménage qui travaillent avec nous sont tous sensibilisés à l’utilisation de produits plus verts. Ils sont également formés afin de pouvoir utiliser des techniques de nettoyage adaptées. Vous pouvez demander à ce que ce soit le cas pour votre domicile, et ce, sans le moindre surcoût.

Si vous êtes à la recherche d’une intervenante ou d’un intervenant de qualité à Lyon, n’hésitez pas à prendre contact avec Centre Services !

Informations sur l'article

Publié le : 18/04/2023 à 16:50

Vues : 688 fois

Femme de ménage à Lyon 1,2,4 et 5

Source www.lyon.fr ; www.les48h.com/villes/lyon